Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Centre Hospitalier du Rouvray - Unité d'accueil et d'orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

272 route de Darnétal 
76000 Rouen

02 35 07 40 40

Accueil du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

02.32.95.11.98
A+ / A-
Partager sur :
  • Accueil
  • Conférence : Les femmes et les hommes sont-ils également vulnérables face aux maladies mentales ?

Conférence : Les femmes et les hommes sont-ils également vulnérables face aux maladies mentales ?

 

À l'occasion de son bicentenaire, le Centre Hospitalier du Rouvray organise en collaboration une conférence sur le thème "Les femmes et les hommes sont-ils également vulnérables face aux maladies mentales ? Comment l'épidémie de COVID ravive une ancienne question polémique" par le Pr Bruno Falissard. 

  • Mardi 11 octobre 2022 à 20h30 
  • Halle aux toiles de Rouen
  • Gratuit 
  • Sans inscription
  • Ouvert à tous les publics 

Résumé :

L’épidémie de COVID a eu et a encore de lourdes répercussions dans le domaine de la santé mentale et ce plus particulièrement chez les jeunes femmes. Cela repose la question du genre en psychopathologie : les prévalences des troubles anxio-dépressifs, de la schizophrénie, des addictions ou des troubles du comportement alimentaire étant très différentes chez les hommes et les femmes. À l’heure où la question du genre traverse notre société, il est temps que les psychiatres et les psychologues s’en emparent de nouveau.

Le Pr Bruno Falissard : 

Le Pr Falissard est psychiatre d’enfants et d’adolescents et professeur de santé publique à la faculté de médecine Paris-Saclay. Ses activités de recherche portent sur la méthodologie et l’épistémologie de la recherche en psychiatrie. En 2015, il a été élu président de la IACAPAP (International association of child and adolescent psychiatry and allied professions) et membre de l’Académie Nationale de Médecine (en France). En 2019, il a reçu le prix international de l’AACAP (American Academy of Child and Adolescent Psychiatry).

Discutants : 

  • Professeur Priscille Gerardin, responsable des unités universitaires de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au CHU de Rouen et au CH du Rouvray, Chef de pôle au CH du Rouvray. 
  • Dr Gaël Fouldrin, président de la commission médicale d’établissement, chef de service et psychiatre au Centre Hospitalier du Rouvray. 

 

Cliquer ici pour consulter ou imprimer l'affiche de l'évènement.