Financement des études
Avant votre inscription :
- vous devez vous assurer du mode de financement et consulter les règles de financement du métier sanitaire et social sur le site de la Région Normandie : SE FORMER AUX MÉTIERS DU SANITAIRE ET DU SOCIAL .
Le coût pédagogique est de 6500 euros par an (montant révisable).
Les frais d’inscription pour l’année s’élèvent à 170 euros par an (montant révisable).
Les frais d'inscription à l'université CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus), cotisation obligatoire depuis 2018 pour procéder à une inscription dans un établissement d’enseignement supérieur s'élèvent à 100 euros pour l'année universitaire 2023/2024.
Demandeurs d’emploi :
- Avant l’entrée en formation, les demandeurs d’emploi doivent s’adresser à Pôle emploi afin de connaître leurs droits à indemnisation.
Promotion professionnelle :
- Les agents de l’établissement hospitalier peuvent bénéficier d’une prise en charge financière au titre de la promotion professionnelle (article 9 du décret N° 2008-824 du 21 août 2008 relatif à la formation professionnelle continue des agents de la fonction publique hospitalière) en contrepartie d’un engagement à servir d’une durée de 5 ans à compter de l’obtention du diplôme.
- Les demandes de promotion professionnelle doivent être adressées à leurs responsables hiérarchiques de l’ établissement dont relève le futur étudiant.
Financement personnel :
- Les étudiants ne relevant pas d’un financement institutionnel (Région, OPCA, employeur, etc…) doivent joindre un engagement d’autofinancement de leurs études dont le montant s’élève à 6500 € par année. Pour ce faire, ils devront prendre un rendez-vous avec la direction de l’IFSI pour discuter de la faisabilité.
Informations complémentaires :
- La mission locale peut attribuer des aides ponctuelles aux personnes bénéficiant d’un suivi d’insertion dans le cadre du relais 16/25.