Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle 

1 rue de Germont
76031 cedex

02 32 88 89 90

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Centre Hospitalier du Rouvray - Unité d'accueil et d'orientation (UNACOR) 

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

02 32 95 18 33

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

272 route de Darnétal 
76000 Rouen

02 35 07 40 40

Accueil du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

C.H du Rouvray 02.32.95.11.98
A+ / A-
Equipe pédagogique

Equipe pédagogique

L’équipe pédagogique de l’institut est composée de 16 formateurs issus des services de soins et ayant bénéficié de formations spécifiques. Pour la majorité, un diplôme universitaire complète le bagage de formation.


Chaque formateur assure un suivi pédagogique individualisé de 18 à 20 étudiants. Cette mission permet d’être le lien privilégié entre l’étudiant et l’institut.  En outre, il assure des missions pédagogiques transversales pour assurer les échanges nécessaires entre promotions qu’un coordonnateur pilote.


L’activité des formateurs est soutenue par un technicien bio médical qui assure la maintenance du matériel de simulation, de Travaux Dirigés et constitue le premier maillon de la chaîne d’intervention sur le matériel audio vidéo et informatique.

 

  • Une documentaliste et son assistante assurent la gestion du fonds, l’assistance nécessaire à la documentation et à l’aide à la recherche des étudiants en soins infirmiers qui est valorisée au travers notamment des UE de 3ème année.
  • 2 secrétaires assurent le suivi administratif des étudiants.


Une directrice, un cadre de santé formateur en missions transversales et une secrétaire de direction complètent le dispositif