BALEZ, Eric ; BLOCH, Hélène. Patient expert - Mon témoignage face à la maladie chronique. Odile Jacob, 2015. 128 p. ISBN : 978-2-7381-3263-5 |
305.908 BAL |
|
BEDIN, Véronique (dir.). Qu'est-ce que l'adolescence ? 2e éd. Sciences Humaines Editions, coll. Petite bibliothèque, 2019. 263 p. ISBN : 978-2-36106-533-1 |
305.235 BED |
|
CELESTIN-LHOPITEAU, Isabelle ; THIBAULT, Pascale. Guide des pratiques psychocorporelles : ressources pour les soins et la santé. 2e éd. Elsevier Masson, 2018. 306 p. ISBN : 978-2-294-75858-4 |
615.8 CEL |
|
DELAGE, Michel ; MARTEL, Laurence. L'attachement dans la petite enfance. Éd. Philippe Duval, 2018. 199 p. ISBN : 979-10-90398-86-3 |
155.422 DEL |
|
DEPOIX-JOSEPH, Jean-Pol. Droits et place des personnes soignées à l'hôpital. Lamarre, coll. Exercice professionnel infirmier, 2019. 129 p. ISBN : 978-2-7573-1076-2 |
344.041 DEP |
|
DERBOGHOSSIAN, Nicole. Le développement psychologique de l'enfant. 2e éd. Dunod, 2017. 184 p. ISBN 978-2-10-076963-6 |
155.41 DER |
|
DUBOYS FRESNEY, Catherine ; PERRIN, Georgette. Le métier d'infirmière en France. 7e éd. Presses universitaires de France, coll. Que sais-je ? 2017. 128 p. ISBN : 978-2-13-079843-9 |
305.961 DUB |
|
DUPUIS, Michel ; GUEIBE, Raymond ; HESBEEN, Walter. Simulation et formations aux métiers de la santé - Perspectives éthiques, pédagogiques et enjeux pour la pratique. Seli Arslan, coll. Perspective soignante, 2018. 191 p. ISBN : 978-2-84276-237-7 |
371.3 DUP |
|
GILIOLI, Christian. Droits des patients - Comprendre les textes pour bien les appliquer. Elsevier Masson, 2018. 110 p. ISBN : 978-2-294-75912-3 |
344.041 GIL |
|
HESBEEN, Walter ; D'HOORE, William. Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers : se révéler l'auteur de sa pensée. Elsevier Masson, 2016. 130 p. ISBN : 978-2-294-75053-3 |
610.730 72 HES |
|
HOUDÉ, Olivier. La psychologie de l'enfant. 8e éd. Presses universitaires de France, coll. Que sais-je ? 2017. 128 p. ISBN : 978-2-13-078950-5
|
155.41 HOU |
|
LE BRETON, David. La sociologie du corps. 10e éd. Presses universitaires de France, coll. Que sais-je ? 2018. 127 p. ISBN : 978-2-13-080965-4 |
306.4 LEB |
|
LEMENU, Dominique ; HEINEN, Elfriede. Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? - Guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur. De Boeck supérieur, coll. Guides pratiques former & se former, 2015. 172 p. ISBN : 978-2-8041-9060-6 |
371.27 LEM |
|
MARTIN, Loïc. Le raisonnement clinique - Guide méthodologique infirmier. Elsevier Masson, 2019. 111 p. ISBN : 978-2-294-76920-7 |
610.730 1 MAR |
|
MONCET, Marie-Claude. Accompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers : des postures formatrices à trouver. Lamarre, coll. Fonction cadre de santé, 2012. 325 p. ISBN : 978-2-7573-0625-3 |
371.1 MON |
|
MORVILLIERS, Bertrand ; LOBROT, Michel. L'impact de l'implication - Importance de l'engagement de soi dans l'exercice soignant et le développement de la personne. Estem, coll. Sciences du soin, 2013. 173 p. ISBN : 978-2-84371-682-9 |
305.961 MOR |
|
MULLER, Catherine ; CHEVILLOTTE, Jérôme. Validez votre UE 2.11 Pharmacologie et thérapeutiques en 200 questions corrigées - Pour les 3 années du DEI. Elsevier Masson, 2018. 116 p. ISBN : 978-2-294-75607-8 (2e exemplaire) |
615.1 MUL |
|
PAILLARD, Christine. Dictionnaire des concepts en sciences infimières - Vocabulaire professionnel de la relation soignant-soigné. 4e éd. SETES, 2048. 565 p. ISBN : 979-10-91515-87-0 |
610.3 PAI |
|
PELACCIA, Thierry (Dir.). Comment (mieux) former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? De Boeck supérieur, coll. Guides pratiques former & se former, 2016. 480 p. ISBN : 978-2-8041-9423-9 |
371.3 PEL |
|
PELACCIA, Thierry (Dir.). Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? De Boeck supérieur, coll. Guides pratiques former & se former, 2018. 384 p. ISBN : 978-2-8073-0722-3 |
371.3 PEL |
|
VASSY, Carine ; DERBEZ, Benjamin. Introduction à la sociologie de la santé. Armand Colin, coll. Cursus. Sociologie, 2019. 195 p. ISBN : 978-2-200-62109-4 |
306.461 VAS |
A+ / A-