Urgence psychiatrique avec nécessité d’une prise en charge somatique (intoxication, blessure, altération de l’état général, etc)

CHU - Hôpitaux de Rouen Hôpital Charles Nicolle

1 rue de Germont
76031 cedex

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique avec présomption d’hospitalisation, sans nécessité d'une prise en charge somatique

Centre Hospitalier du Rouvray - Unité d'accueil et d'orientation (UNACOR)

4 rue Paul Eluard
76300 Sotteville-lès-Rouen

Accueil 24h/24.

Urgence psychiatrique, sans présomption d’hospitalisation

Centre d’accueil et de soins psychiatriques Saint Exupéry (CASP)

272 route de Darnétal
76000 Rouen

Accueil du lundi au vendredi, de 9h à 20h.

02.32.95.11.98
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION
A+ / A-

Inscription à l'IFSI du Rouvray

Votre démarche pour vous inscrire à l'IFSI du Rouvray :

INSCRIPTION PARCOURSUP-RENTRÉE FÉVRIER 2022

La procédure Parcoursup 2021 encadre l’organisation des inscriptions administratives dans les formations inscrites sur Parcoursup de manière à accélérer le processus d’admission et à stabiliser les effectifs d’inscrits dans les formations du 1er cycle avant la rentrée. Une fiche dédiée à l’inscription administrative dans la phase d’admission Parcoursup est consultable sur l’espace documentation du site de gestion de la plateforme.

La date limite d'ouverture des inscriptions administratives pour les formations initiales du premier cycle de l'enseignement supérieur qui sont proposées sur la plateforme Parcoursup, mentionnée à l'article D. 612-1-9 du Code de l'éducation, est le 6 juillet 2021.

Les dates limites d'inscription administrative proposées sur la plateforme Parcoursup, fixées par l’article 17 de l’arrêté du 5 mars 2021, sont les suivantes :

Au plus tard le 16 juillet 2021 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 27 mai 2021 et le 11 juillet 2021 inclus ; Au plus tard 27 août 2021 à douze heures (heure de Paris), pour les candidats ayant accepté définitivement ou non une proposition d'admission entre le 12 juillet 2021 et le 22 août 2021 inclus.

NB : Pour les candidats qui auront coché la case indiquant qu’ils demandent une césure, les messages des établissements doivent mentionner le calendrier et la procédure applicables à la demande de césure.

Pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 23 août 2021, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation.

Les candidats n’ayant pas accepté définitivement une proposition sont informés par la plateforme qu’ils ne recevront de message les invitant à consulter les modalités de l’inscription administrative dans la formation de leur choix qu'après l’avoir acceptée définitivement.

A partir du 18 août, les modalités d’inscription administrative sont également communiquées à tous les candidats qui ont maintenus des vœux en attente afin de leur permettre de s'inscrire dans les délais réglementaires.

INSCRIPTION PARCOURSUP-RENTRÉE FÉVRIER 2022

Pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d’admission, vous devez effectuer la préinscription MYCONCOURS obligatoire dont vous trouverez la procédure « ICI ».

DOSSIER D'INSCRIPTION 2022

Une fois votre préinscription terminée, téléchargez le dossier d’inscription de notre institut disponible sur cette page et nous le retourner dans les délais impartis  :

Attention : l’inscription définitive ne se fera qu'après validation de votre préinscription myconcours et de l'envoi du dossier d'inscription.

Information supplémentaire : Parcoursplus.

INSCRIPTION FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE-RENTRÉE FÉVRIER 2022

Télécharger la notice d'information et fiche d'inscription « ICI ».

Dates à retenir :

• Ouverture du 18/01/2021 au 01/03/2021 (cachet de la poste faisant foi)
  • Affichage des résultats : 12/04/2021 à 14h00
  • Confirmation écrite de l'admission : 10/05/2021 au plus tard 17h00

Attention : Tout dossier ou document reçu après les délais sera rejeté